Sommaire
Depuis les années 1970, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture publie chaque année la liste officielle des patrimoines mondiaux. Ce qui permet aux touristes de savoir les meilleures destinations touristiques qu’il y a à chaque coin du monde. Découvrez-en quelques-unes à visiter absolument.
Le Parc national de Yellowstone
Le Parc national de Yellowstone se situe aux États-Unis d’Amérique. Il est classé patrimoine mondial en 1978. Étendu sur une superficie maximale de 9000 km2, il présente une végétation verdoyante et variée. Grâce à sa faune riche en grands mammifères tels que le loup, l’ours noir, ce patrimoine au statut mondial est très prisé, surtout en période de vacances.
Le Parc national des volcans d’Hawaï
Tout comme le Parc national de Yellowstone, celui-ci également est une propriété des États-Unis. Enregistré en 1987, ce site touristique se situe au cœur de l’océan Pacifique. Son paysage change assez régulièrement au rythme des coulées de lave. C’est une destination touristique qui accueille les visiteurs désireux de contempler les volcans.
Les îles Galapagos
Ce site touristique fait partie des tout premiers patrimoines mondiaux classés par l’UNESCO. Les îles Galapagos, site touristique espagnol, constituent un ensemble de 19 îles situées dans l’océan Pacifique. Ce site reçoit chaque semaine des milliers de visiteurs qui font le déplacement à travers le monde afin de découvrir ses merveilles. En effet, il y a près de 880 espèces de plantes, puis une grande variété de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.
Les chutes Victoria
Classées en 1989 au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria peuvent être repérées sur le fleuve Zambèze entre le Zimbabwe et la Zambie. Elles forment les plus impressionnantes chutes d’eau au monde. C’est un beau paysage à découvrir.
La grande barrière de Corail
Ce site naturel australien est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Il s’étend sur une superficie de 350 000 km2. Son attrait est dû à ses eaux chaudes et cristallines qui abritent une diversité d’espèces aquatiques. C’est un lieu exclusivement réservé aux vacances naturalistes.