Sommaire
Vous ne regretterez pas de faire un détour dans les réserves naturelles africaines. Ce sont de véritables bijoux de la nature qui marquent tous ceux qui les visitent. Voici pour vous les plus célèbres.
La réserve d’Amboseli au Kenya
Classé réserve de biosphère de l’UNESCO, il est l’un des plus grands du pays et le deuxième plus visité. Sa vaste étendue de plaines et ses divers habitats sont en symbiose avec les nombreuses espèces d’animaux qui y vivent. Vous pouvez d’ailleurs les approcher lors d’un safari. Depuis le parc, vous pourrez admirer le Mont Kilimandjaro.
Le Delta de l’Okavango
Au Nord du Botswana, se trouve la grande plaine marécageuse du Delta de l’Okavango. Le troisième plus grand fleuve de l’Afrique Australe est formé de marécages qui ne s’assèchent jamais, même en saison sèche. Il est exceptionnel quant à la parfaite harmonie existant entre les intempéries saisonnières et les êtres qui vivent dans le Delta. Vous y trouvez les grands mammifères les plus rares.
Le désert du Namib
Si vous voulez de l’incroyable, le plus vieux désert du monde a de quoi vous subjuguer. II existe depuis plusieurs millions d’années. Le Namib fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO et s’étend sur plus de 80 000km. Il est jonché de plusieurs dunes de sables dont certaines atteignent les 300 m de haut ; c’est dire à quel point il est impressionnant. Elles sont d’ailleurs parmi les plus hautes du monde.
Le Parc National de Bwindi en Ouganda
Pour un safari complet, le parc national de la Forêt Impénétrable est une réserve à ne pas manquer. Quand on parle de biodiversité naturelle, ce parc fait partie des plus enviés. Il doit sa richesse à la multitude d’espèces animales et végétales qui cohabitent en harmonie. Ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO s’étend sur plus de 32000 hectares de plaines et montagnes. Si vous aimez les randonnées et le goût du risque, vous aurez l’occasion d’affronter les hauteurs de la réserve.