Partir en vacances est en général synonyme de faire la fête, visiter des plages et faire des folies. Mais savez-vous que vous pouvez, à la place de tout ceci, opter pour un tourisme vert et des séjours en pleine nature ? Faire de l’écotourisme est l’autre façon de découvrir de nouvelles choses et se ressourcer. Découvrez ici ces belles régions vertes qui vous procureront du bien-être.
Les îles Galapagos en Equateur
Étant classées patrimoine mondial de l’UNESCO, il est normal que les iles Galapagos soient un exemple en termes de sauvegarde de l’environnement. En effet, elles abritent plusieurs espèces comptant parmi les plus rares. Une grande partie de ces iles est inhabitée, et la nature qui s’y développe s’en trouve ainsi préservée. Soyez rassurés, votre voyage et votre séjour seront les plus écologiques possibles.
Le Brésil
De la forêt amazonienne aux chutes d’Igaçu, le Brésil jouit d’un écosystème naturel assez enviable. Ici se trouve la plus grande zone marécageuse du monde, le Pantanal, où le spectacle est incroyable. À cheval ou en canoe, vous pouvez admirer le décor coloré des oiseaux, poissons et de bien d’autres espèces.
Le Costa Rica
Quand on parle d’écotourisme, on pense au Costa Rica. Ce pays est l’illustration parfaite de la vie en vert ; il fonctionne à l’énergie verte. Vous pouvez y découvrir une faune et une flore aussi riches que fournis. Plus de 10 000 espèces de plantes et de 800 variétés d’oiseaux dont les plus rares, y vivent et sont protégées. Au cours d’une randonnée, vous réaliserez que la vie au Costa au Costa Rica est féérique entre ses parcs, plages, montagnes et ses volcans.
Le Canada
Au Canada, se trouve le plus grand parc transfrontalier du monde ainsi que plus d’une trentaine d’autres parcs nationaux. Avec de magnifiques forêts et ses étendues de bois, ce pays est un exemple en termes d’écologie. Et pour rester fidèles à l’histoire, vous pourriez y visiter le très ancien peuple des amérindiens.