Sommaire
Partir en vacances à vélo et changer de l’air avec toute sa famille est une bonne idée en période d’inactivité, surtout les enfants sont aussi à la maison. Le parcours serait peut-être un peu loin, et il serait mieux de prévoir et d’appliquer quelques règles avant de réussir ce moment impressionnant. Comment se préparer pour un tel voyage ? Quel comportement tenir sur la route ? Retrouvez toutes les réponses ci-dessous.
Comment bien préparer son voyage en famille ?
Un voyage mérite bien une préparation. Pour cela, il est important de commencer par établir un plan de voyage au moins un mois avant. Dans cet espace de temps, vous devez rassembler un peu les indispensables à utiliser dans le lieu de destination.
Comme c’est un voyage à vélo, vous devez assurer une visite technique de tous les vélos afin de vous rassurer sur leur bon état. Vous devez aussi à la même occasion préparer vos enfants au respect du code de la route. Il est également important de prendre connaissance de la qualité des routes à emprunter pour éviter les accidents.
Bien choisir le matériel
Pour la sécurité des enfants, il est important de s’équiper d’une remorque. De même, garder quelques pièces de vos vélos en cas de changement inattendu en chemin. Ceci vous permettra d’effectuer le changement et de continuer votre voyage. Une vérification des pièces gardées est indispensable afin de se rassurer.
Organiser des arrêts pour reprendre de souffle
Les lieux sont souvent loin et il est préférable de prendre des poses. Pour cela, définissez des destinations pour marquer de petites pauses. Ceci permettra surtout aux enfants d’être éveillés pour le maintien de la sécurité. Les arrêts peuvent être à des lieux de loisir comme les centres de jeu, les sites historiques et monuments. Ces quelques principes vous permettront de faire un voyage réussi et épanouirent.