La France et Paris sont parmi les destinations de vacances les plus chères, vous serez donc certainement ravi d'économiser sur les dépenses, au moins pour les sites touristiques. Même dans l'une des villes les plus romantiques du monde, vous trouverez de nombreuses attractions pour lesquelles vous n'aurez rien à payer. Vous pouvez les utiliser pour établir un plan pour l'ensemble du voyage.
Musée d'art moderne de Paris
La plupart des touristes souhaitent visiter le Louvre lors de leur visite à Paris, l'un des rares musées au monde qui abrite les œuvres des grands maîtres de l'art. Lors de la découverte de Paris et de sa visite, cependant, il faut s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde et vous ne verrez souvent les principales expositions que brièvement et de loin.
C'est pourquoi les amateurs d'art ont commencé à chercher une alternative, et c'est devenu le Musée d'art moderne de Paris, où sont principalement exposées des collections d'artistes nationaux des années précédentes. Vous y verrez de nombreuses œuvres créatives et intéressantes qui vous familiariseront avec la vision actuelle de la peinture et de la sculpture. La bonne nouvelle est que l'entrée est gratuite. Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire un don volontaire de cinq euros.
Place du Trocadéro
À Paris, vous pouvez également trouver plusieurs places ou parcs où vous pourrez vous promener avec une vue imprenable sur l'architecture environnante. L'un des plus populaires est le Trocadéro, qui attire grâce à la célèbre Tour Eiffel. Beaucoup de gens veulent le visiter, ne sachant pas que de là, vous n'aurez qu'une vue similaire à celle des autres bâtiments.
Basilique du Sacré-Cœur
Autre monument emblématique, la Basilique du Sacré-Cœur dans le quartier de Montmartre, qui compte parmi les lieux de prédilection pour se promener, découvrir l'architecture, mais aussi pour des rencontres romantiques. Les couples amoureux vont souvent avouer leur amour à l'église du Sacré-Cœur, achevée dans la première moitié du XXe siècle.
La bonne nouvelle, c'est que l'entrée au Sacré-Cœur est gratuite, une redevance n'est facturée que pour entrer dans la crypte. Après avoir exploré l'intérieur richement décoré, restez un moment à l'extérieur de la basilique et attendez que certaines des cloches les plus lourdes du monde sonnent, qui produisent un son incroyable.