La capitale française peut se vanter de disposer du plus vaste et moderne réseau d’égout du monde. Si vous souhaitez la visiter lors d’un séjour à Paris, vous devez suivre quelques étapes. Voici ici, comment visiter les égouts.
Réservez un billet et vérifiez les heures d’ouverture
Pour une visite atypique, optez pour une petite balade dans les égouts de Paris. Mais, pour que cette visite se passe correctement et dans les normes, vous devez réserver un billet. La réservation peut se faire en ligne sur le site officiel du musée. Veuillez cliquer ici pour une réservation. Vous pouvez également réserver votre billet à la billetterie située au musée des égouts. Retenez que l’entrée est gratuite aux personnes de moins de 18 ans. Pour une visite familiale, le billet d’entrée s’élève à 7 euros. Par contre pour un tarif plein, il est à 9 euros.
Après l’achat de votre billet, veuillez-vous renseigner sur les heures d’ouverture. Le musée ouvre ses portes du mardi au dimanche. Vous pouvez donc visiter à partir de 10 h. La fermeture est à 17h. Mais, le dernier accès sur Paris est à 16h.
Habillez-vous convenablement et rendez-vous au 7e arrondissement de Paris
Vous avez choisi une heure et une date, vous pouvez maintenant visiter le musée des égouts de Paris. Pour cela, vous devez vous habiller convenablement et vous rendre dans le 7e arrondissement. Veuillez porter des chaussures fermées et confortables. Veuillez garder à l’esprit que le sol du musée est humide. Le point de rendez-vous est plus précisément au pont d’Alma face au 93 quai d’Orsay. Grâce à l’ascenseur, vous pouvez visiter les galeries actives. Vous découvrirez Paris autrement et vous vous plongerez dans l’histoire de la capitale française. Après cette visite hors du commun, soyez sûr que les égouts de Paris n’auront plus de secret pour vous.
Pour les personnes à mobilité réduite, pour vous rendre au musée vous devez prendre le métro ligne 9. Vous pouvez prendre le bus portant le numéro 92 , station Bosquet-Rapp ou le RER C.