LEADER dans le Cotentin

Le programme LEADER 2014-2020 du Pays du Cotentin à vocation à soutenir financièrement des projets qui s’inscrivent dans la stratégie locale de développement du territoire.

Cette stratégie à été élaborée pendant plusieurs mois à travers un processus de diagnostic et par la consultation des acteurs du territoire pour définir les objectifs stratégiques prioritaires sur lesquels le Pays du Cotentin se devait d’intervenir.

L’objectif principal de stratégie locale de développement du Pays du Cotentin sera donc de renforcer l’attractivité du Cotentin.

Cet objectif sera poursuivi par des financements multisectoriels qui tiennent compte des spécificités du territoire, et qui interviennent en complémentarité des différents fonds européens existant au niveau régional (FEADER, FEAMP, FEDER et FSE).

Ainsi, le programme LEADER du Cotentin interviendra sur de nombreux domaines d’activités, ce qui laisse aux porteurs de projets, l’occasion de saisir ce financement européen.

Pour cela, la Région nous a attribué une enveloppe de 2 740 913 € qui est répartie selon l’importance des champs thématiques soutenus.