Le soutien au fonctionnement

Le syndicat mixte soutient le fonctionnement de structures motrices du territoire en matière d’enseignement et de recherche. Actuellement le SMC participe au financement de la technopole de Cherbourg Normandie et du « campus des métiers et des qualifications de l’industrie des énergies » :

  • La technopole : La technopole de Cherbourg Normandie fédère les acteurs locaux du triptyque Industrie-Formation-Recherche autour de projets de recherche et d’innovation communs : organisation de rencontres étudiants-entreprises et de colloques, mise en place de projets entre chercheurs et Industriels, analyse des savoir-faire et des besoins locaux…
    Plus d’informations sur la Technopole de Cherbourg Normandie.
  • Le campus des métiers : le « campus des métiers et des qualifications de l’industrie des énergies » a obtenu la labellisation des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche en 2013. Le lycée Alexis de Tocqueville est le support de ce campus. Ses principaux partenaires sont les établissements de formation dont l’université et les industriels locaux. Son organisation est en cours d’aménagement.
    Plus d’informations sur le « Campus des métiers et des qualifications de l’industrie des énergies ».